Concrètement, elle a été conçue pour permettre au jeune malade d’être plus autonome dans la gestion de ses rendez-vous médicaux et de mieux suivre ses traitements grâce à des alertes personnalisées (prise de médicaments par exemple). Elle donne la possibilité d’enregistrer les coordonnées des professionnels qui le suivent, ou encore d’avoir accès à des ressources santé adaptées à ses besoins. Elle permet également de consulter des tutoriels vidéo sur la transition.
L’application « La Suite Necker » a été pensée et créée par l’équipe de l’espace de transition « La Suite », coordonné par le Dr Nizar Mahlaoui et des adolescents suivis à l’hôpital Necker-Enfants malades – AP-HP. La gestion du projet a été assurée par la filière de santé maladies rares NeuroSphinx.
Financée par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’application mobile « La Suite Necker » a été pensée et créée par l’équipe de l’espace de transition « La Suite », coordonnée par le Dr Nizar Mahlaoui et des adolescents suivis à l’hôpital Necker-Enfants malades – AP-HP. La gestion du projet a été assurée par la filière de santé maladies rares NeuroSphinx.
> Le site internet : http://www.la-suite-necker.aphp.fr/