[FIMARAD] Appels à projets « Recherche » 2022

Bannière FIMARAD

La filière FIMARAD lance pour la troisième année l’Appel à Projets « Recherche » afin de sélectionner et financer des projets spécifiques sur la thématique de la recherche relative aux maladies rares dermatologiques et à leur prise en charge.

L’AAP « Recherche » est ouvert aux membres des centres de référence maladies rares (CRMR) et des centres de compétences maladies rares (CCMR) de la filière. Sont considérés comme membres des CRMR et CCMR tout le personnel soignant médical, paramédical ou socio-éducatif impliqué dans la prise en charge des patients.

Comme l’année dernière, l’AAP « Recherche » est également ouvert aux membres des associations de patients. Le projet devra être adossé à un CRMR ou CCMR et sera mené en collaboration par le porteur de projet (membre d’un centre de la filière) et le membre de l’association de patients.

Un seul projet par CRMR/CCMR pourra être retenu.

La dotation allouée est de 50 000€ maximum par projet, sans seuil minimum. Elle pourra couvrir tout ou partie du montant demandé, en fonction de la pertinence de celui-ci.

Comment candidater?

Date limite de soumission : avant le dimanche 19 juin 2022 à 23h59