Journée Inter MOC | Mercredi 16 juin 2021

Logo centre de référence des maladies osseuses MOC

Le centre de référence coordonnateur des maladies osseuses constitutionnelles (MOC) de l’hôpital Necker-Enfants malades organise, le mercredi 16 juin 2021, une journée InterMOC dont la thématique principale sera « la charnière cervicale dans les maladies osseuses constitutionnelles ». D’autres observations spécifiques aux MOC seront également abordées lors de cette journée.

A cette occasion, des cas cliniques (diagnostic et prise en charge) seront présentés par les intervenants.

Si vous souhaitez présenter des cas cliniques, merci de les télécharger sur le site InterMOC de Shareconfrere grâce à ce lien.

Merci également d’informer le CRMR MOC du nombre de cas clinique et de fournir un bref résumé du cas avec le nom, et l’email du médecin référent.

> Envoyer un email au CRMR MOC

L’équipe CRMR MOC

Mercredi 16 juin 2021
13h15 > 17h30

Les conditions actuelles nous obligent à maintenir la modalité de participation en visioconférence. Votre présentation pourra être réalisée en visioconférence (sur un système sécurisé Imagine).

Nous vous rappelons que l’inscription sera obligatoire pour obtenir le lien de connexion ZOOM.

> S’inscrire en ligne

Introduction – Pr Valérie Cormier-Daire

13h30 – 14h15

« Mise au point sur » – « La charnière cervicale dans les maladies osseuses constitutionnelles » (équipe de neurochirurgie, hôpital Necker-Enfants malades)