L’offre en éducation thérapeutique à l’Hôpital Necker-Enfants Malades

L’éducation thérapeutique du patient (ETP) est reconnue comme un élément essentiel de la prise en charge des patients atteints d’une pathologie chronique.

Avec l’augmentation du nombre de malades atteints de maladies chroniques (15 millions en France ), l’ETP est «  un enjeu majeur dans l’évolution du rôle de l’hôpital et de l’AP-HP en particulier », pour Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP.

L’Hôpital Necker propose une offre d’ETP pour les patients atteint de maladie chronique coordonnée et cohérente dans une démarche de mise en lien des acteurs et des structures ; cette offre s’inscrit dans la politique régionale de santé.

De nombreuses initiatives ont été mises en place dans les services pour aider les patients à mieux vivre leur maladie.

Découvrir les 35 parcours d’éducation thérapeutique du patient de Necker.