La FEMDH, Fédération pour l’Enseignement des Malades à Domicile et à l’Hôpital

Créée en 1992, la FEMDH est agréée par le Ministère de l’Education Nationale.
Elle regroupe des associations dont l’engagement est d’assurer un enseignement gratuit aux enfants malades ou accidentés.

Maintenir la scolarité, c’est continuer à apprendre, éviter l’isolement, penser à autre chose… C’est surtout être comme ses pairs.

Ce sont des cours particuliers adaptés. Ils sont dispensés par des équipes pédagogiques bénévoles et qualifiées.

La FEMDH, ce sont 65 antennes en France…

Annecy, Arles, Auch, Bayonne, Beziers (et antennes), Bordeaux (et antennes), Castres, Chalon en Champagne, Chambery, Foix, Grenoble (et antennes), Istres, Lyon (et antennes), Montpellier, Montauban, Montluçon, Nancy, Nîmes, Nouvelle Calédonie, Orléans (et antennes), Paris (et Île de France), Pau, Périgueux, Provins, Lille-Roubaix (et antennes), Saint Julien en Genevois, Saint Lô, Tarbes, Thonon, Troyes, Toulouse… et toutes celles qui rejoindront la FEMDH parce que chaque enfant malade a droit a une scolarité.